Deux frères Franciscains et des jeunes en année de discernement sont venus rencontrer tous nos élèves pour témoigner de leurs parcours de vie. Chacun des témoignages montre comment ces jeunes et moins jeunes sont parvenus à trouver leur chemin de bonheur en vivant pleinement leur foi et en s’engageant pour Dieu. Tous partagent une vie fraternelle au Couvent des Franciscains de Cholet et ont également pu présenter aux élèves la figure de Saint François d’Assise qui inspire leur communauté.

Ils ont ainsi expliqué que se défaire des richesses futiles ou des objets qui nous aliènent permettaient de vivre pleinement les rencontres avec les autres et avec Dieu.

Les élèves qui le souhaitaient ont pu partager le repas et ainsi poser davantage de questions. Enfin, les volontaires ont rejoints les frères à la chapelle pour partager un temps de prière.