Ce mercredi 6 octobre, c’est sous le soleil que les élèves catéchisés ont entrepris un pèlerinage vers l’île de Béhuard au fil de la Loire. Après une première étape à la Pointe de Bouchemaine pour réfléchir au sens du pèlerinage, les élèves de 6e, 5e et 4e ont pu parcourir les bords de Loire à l’aide d’un rallye photo leur permettant de découvrir paysages et particularités du fleuve. Accompagnés par le Père Jean, les élèves ont également fait étape face à la Loire pour réfléchir au sens du baptême et à l’eau comme source de vie.

Après un pique-nique à la maison diocésaine et des jeux sur la plage, chacun a pu découvrir le sanctuaire extérieur puis l’église de Béhuard construite sur le rocher. C’est ensuite le Père Bertrand Chevalier, recteur du sanctuaire qui a raconté aux élèves l’histoire de ce lieu dédié à Marie qui remonte au Vè siècle. Un beau moment de partage!