Ce lundi 14 octobre, tous les élèves de 6è ont eu la chance de rencontrer deux sportifs de haut niveau qui se sont engagés aux côtés de l’association ELA (lutte contre les leucodystrophies). Amandine BROSSIER, équipe de France d’athlétisme, et Ludovic BUTELLE, gardien du SCO, ont ainsi pu répondre aux questions des élèves sur leurs métiers respectifs et sur leur investissement auprès d’ELA.

La dictée a été lue par Ludovic BUTELLE, qui en plus de se plier à l’exercice, a ensuite accepté de signer de nombreux autographes et même de participer à un cours d’EPS avec les élèves de 4B. Il s’est donc improvisé gardien de handball pour l’occasion!

La semaine se terminera par l’enduro en faveur d’ELA, cette course rassemble tous les élèves de 6è ainsi que tous les élèves des écoles du réseau.