Collège Sainte Émilie

Collège – Candé

AnjouUradel
Sélectionnez une page

Dernière étape du projet de réflexion sur l’égalité garçons-filles proposé par le Conseil départemental, la représentation sous forme de théâtre forum a permis aux élèves de 4èC d’être acteurs dans la réflexion sur les discriminations et les inégalités. Les comédiennes de la compagnie Myrtil leur ont permis de prendre la parole sur les différences entre les garçons et les filles qu’ils observent. Les élèves ont notamment évoqué les remarques sexistes que subissent les filles sur leurs tenues. A partir de ces échanges, élèves et comédiennes ont créé une saynète mettant en lumière les paroles sexistes et ont ainsi pu échangé sur les solutions (même minimes) pour tenter de lutter contre ce phénomène.