Le vendredi 21 octobre, à la salle Beaulieu, les élèves de 4è et 3è ont pu interroger une quarantaine de professionnels sur leurs métiers, parcours et compétences. Beaucoup de parents avaient notamment répondu présents pour informer les jeunes. Des centres de formation (URMA, Compagnons du devoir, CCI…) étaient présents également pour faire découvrir la voie de l’alternance.

Ce même-jour, de nombreux élèves ont bénéficié de la venue de l’Orientibus dans la cour du collège. Par le biais de témoignages vidéos, ils ont découvert différents métiers.

Enfin, le mardi 22 novembre, 12 élèves se sont portés volontaires pour visiter la nouvelle usine Manitou de Candé. Ils ont été très impressionnés par l’immensité, la modernité et la parfaite organisation de cette unité de production flambant neuve.