ATELIERS du MIDI

Proposés et encadrés par des enseignants volontaires, les ateliers du midi sont une occasion pour les élèves de s’engager dans une activité sportive, créative ou cérébrale. Ces ateliers donnent aussi l’opportunité de développer de nouvelles compétences et de se montrer curieux en s’ouvrant à des activités nouvelles.

Découvrir les ateliers du midi.

ASSOCIATION SPORTIVE

Les collégiens qui ont envie de pratiquer une activité sportive en plus des cours obligatoires d’EPS peuvent se tourner vers l’Association Sportive Sainte Emilie (ASSE).

Découvrir l’ASSE.

ACTIONS SOLIDAIRES

Des actions solidaires sont menées au collège : Parrainage, ELA, Téléthon, Bol de riz. Aussi modestes soient-elles, elles sont une manière de mettre en pratique les valeurs du projet éducatif de Sainte Emilie. La plupart des élèves se mobilisent et montrent ainsi leur esprit de solidarité.

Découvrir les actions solidaires.