Grandir, communiquer, vivre ensemble.

Le collège Sainte Emilie a accueilli 383 élèves, répartis dans 15 classes, à la rentrée 2022. Le projet éducatif est basé sur des valeurs de respect et de tolérance. L’équipe pédagogique et éducative a la volonté de permettre à chaque jeune de s’épanouir, grandir et apprendre, dans un esprit de confiance mutuelle.

Le collège est sous tutelle de la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique (DDEC) et est ouvert à tous ; il propose, à ceux qui le veulent, un soutien et une formation sur le chemin de leur foi chrétienne.

L’année scolaire 2022-2023 est axée sur le thème de la communication. La co-éducation et la coopération sont des principes essentiels dans la réussite de la scolarité des élèves ; cela passe d’abord par une relation de confiance entre tous les acteurs du collège. La période Covid a mis en évidence une pression numérique importante sur les professeurs, mais aussi sur les élèves et les parents. Chacun a droit à la déconnexion. Les relations humaines doivent rester au cœur de notre établissement scolaire et passer avant les relations numériques.

Tout au long de l’année scolaire, de nombreux projets permettent aux élèves d’apprendre autrement ; je vous laisse les découvrir…

Je remercie les familles qui croient en notre projet éducatif et nous font confiance pour former et éduquer leurs enfants. Apprendre et grandir, est une œuvre collective ; le dynamisme et le dévouement de l’équipe qui s’investit chaque jour au collège a pour objectif d’offrir le meilleur aux enfants que vous nous confiez.

A bientôt parmi nous et bonne lecture.

Isabelle CHAUVEAU, chef d’établissement