Au collège Sainte-Emilie, chaque élève est accueilli tel qu’il est, avec ses convictions, ses questions ou ses doutes. Chacun est accompagné, à son rythme, en respectant ses choix et ses limites.

Il est proposé aux élèves de 6è et de 5è qui le souhaitent des temps de catéchèse tous les quinze jours. En petits groupes, ils découvrent l’Eglise, le Christ et partagent leur foi, leurs questionnements. En 6ème, ils pourront alors préparer leur profession de foi. Les temps de catéchèse sont animées par des enseignants volontaires.

Certains élèves de 6ème et 5ème volontaires participent à des séances de culture religieuse dont l’objectif est de les sensibiliser à l’ouverture et à la tolérance envers les différences, ils découvrent également les trois grandes religions du livre. Les heures de culture religieuse sont assurées par des enseignants volontaires.

Les élèves de 4ème et 3ème volontaires se retrouvent tous les quinze jours également pour un temps de réflexion et de partage. Les élèves de 3ème sont invités à se lancer dans le parcours de confirmation.

Chaque année, le temps fort de Noël rassemble tous les élèves du collège.

L’abbé Kévin-Emmanuel LABBÉ accompagne tous les élèves du collège et l’équipe éducative.

Il est aidé par Mathieu STOLL, animateur en pastorale au collège.