Collège Sainte Émilie

Collège – Candé

AnjouUradel
Sélectionnez une page

L’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) gère financièrement l’établissement (gestion du budget : charges, dépenses, recettes), pour que le personnel et les élèves vivent dans les meilleures conditions possibles. L’OGEC du Collège Sainte Emilie est une association loi 1901 composée de parents à jour de leur contribution familiale.

Les missions de l’OGEC

L'OGEC veille à la gestion financière de l'établissement
  • élaboration du budget prévisionnel
  • suivi du budget
  • détermination des contributions familiales
  • paiement des charges de fonctionnement (eau, électricité, …)
  • souscription des assurances
L'OGEC assure la gestion immobilière de l'établissement
  • entretien, rénovation et mise aux normes des locaux
  • gestion des matériels liés à l’activité (photocopieurs, ordinateurs, …)
  • aménagement et agrandissement des locaux
  • hygiène et sécurité
L'OGEC a aussi une mission sociale
Il emploie les personnels de droit privé qu’il rémunère et veille:
  • à l’établissement des contrats de travail et à la déclaration unique d’embauche à l’URSSAF
  • à l’affiliation aux caisses de retraite et de prévoyance
  • au paiement des salaires et des charges sociales et au respect des procédures sociales
  • à la tenue des registres
  • à la formation des personnels

L’OGEC organise et assure ses différentes missions en lien étroit avec l’ U.D.O.G.E.C. (Union Départementale des O.G.E.C.) de Maine et Loire qui nous informe et nous conseille.

Le bureau OGEC du collège Sainte Emilie est composé de 3 à 12 membres élus pour 3 ans par l’Assemblée générale (ils sont rééligibles).

Membres du bureau:
Président: M. Dominique CAILLOU (Candé)
Vice-président: M. Nicolas BOUILDE (Candé)
Secrétaire: Mme Céline GUITTON (Candé)
Secrétaire adjointe: Mme Nathalie DORARD (Challain-la-Potherie)
Trésorier: M. Denis DESLANDES (Candé)
Membres: M. David EVAIN (Freigné), M. Pascal GABARD (Candé), Mme Linda HARDY (Angrie), Mme Anne REMAUD (Candé), Mme Emilie BENION (Angrie), M. Nicolas BRILLAND
Le bureau est également composé de membres de droit: le directeur diocésain, le président (ou son représentant) de l’Union Départementale des OGEC, le président de l’Association de Parents d’Elèves (APEL).
Membre à titre consultatif: le chef d’établissement: Mme Isabelle CHAUVEAU